Deux bracelets à base de graines et de bois, à vous de choisir...
Le Mixte :
Du bois et des graines, un retour à la nature avec ce bracelet composé de graines de Rudraksha, de wengé, de thuya et de bois de rose.
- Perles de 8 mm, et perles entretoises en acier inoxydable
Le bois de rose :
- perles de 8mm. Tête de bouddha en acier argenté , sans nickel ni plomb
Les perles de Rudraksha sont des graines naturelles de l'arbre rudraksha (Elaeocarpus) appelés aussi les larmes de Shiva.
La légende raconte que Shiva lors d'une de ses méditations a eu une vision des souhaits et des souffrances du monde. Cette vision le fit pleurer et une larme tomba au sol donnant naissance à un arbre. Cet arbre donne des fruits qui en séchant laissent des graines à la forme caractéristique Rudraksha, pour les Hindous cette graine renferment un peu de bonté de Shiva. C'est ainsi que de nombreuses vertus sont attribuées aux graines Rudraksha. Elles peuvent être composées de une à quatorze faces, celles avec 5 faces sont les plus communes.
Le bois de wengé, aussi appelé palissandre d'Afrique, est un bois sombre poussant dans les régions tropicales et équatoriales de l'Afrique.
Le bois de ptérocarpus indicus ou bois de rose de Birmanie : Pterocarpus indicus est un arbre de la famille des Fabacées, appelé aussi amboine (du nom de l'île où il a été découvert), bois de rose de Birmanie, ou sang-dragon.